"Les Jardins de la Régie" est un jardin contemporain de  10 000m² créé il y a une dizaine d’année par des passionnés de botanique et paysage.

 

Le jardin est constitué de plusieurs espaces thématiques. Dès l’entrée le visiteur est hapé dans les 4 carrés ordonnés selon la rose des vents, vient ensuite le jardin d’agrément avant le potager et son verger.

 

Il a rejoint le Collège de l'Association des Parcs et Jardins de la Région Centre-Val de Loire (APJRC), depuis novembre 2015.

 

Une collection de cultivars d’Aucuba japonica  agréée par le CCVS (conservatoire des collections végétales spécialisées) est implantée sous l’espace boisé et clôt la promenade.

La promenade dans les jardins est l’occasion de découvrir cet écrin naturel où des artistes plasticiens interviennent « in situ » .

 

"Les Jardins de la Régie" vous accueille le week-end des "Rendez-vous aux jardins" , ainsi que le week end suivant, tous les vendredis après-midi de juin, le week end des "Journées du Patrimoine" et le week end suivant en visite libre, sans réservation.

Pour les groupes, visites guidées, brunch, tout le mois de juin sur rendez-vous au 06.07.54.40.61.

 

Dans le respect de la nature, "les Jardins de la Régie" est "Refuge LPO" et est inscrit aux "Jardins de Noé".

 

Aux portes de la Sologne, à 5 kilomètres au sud de Beaugency

(45 – France), venez découvrir " les Jardins de la Régie ".

 

1/4
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now